Club Suizo Costa Blanca

                                       

Rubriques actuelle de l'année 2017:

Ici vous trouvez les rubriques, reportages et photos des évènements

Les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus

00571


aller aux rubriques de 2016
aller aux rubriques de 2015
aller aux rubriques de 2014
aller aux rubriques de 2013


REPAS DES ROMANDS DU JEUDI 30 MARS 2017

Pour une fois différent. Ayant eu l’occasion de faire connaissance d’un groupe d’aide à domicile nommé « Vida y Luz », nous avons pensé que connaître leur existence pourrait rendre service à d’autres membres du club.  Plusieurs suisses allemands se sont joints à nous, puisque ces personnes parlent non seulement espagnol, mais également français et allemand. Ils sont restés pour le repas et ainsi chacun a pu poser des questions plus personnelles. Nous avons tous reçu une rose et le flyer avec leurs coordonnées. Un service à domicile  privé, adapté aux besoins et exigences de chacun,  qui manquait réellement dans la région. Merci à eux.       
Text: Hélène Huguet

Fotos: Tony Widmer ---> ici

 Up  ^

Saucisson vaudois et papet

Nous vivons à l’étranger, dans cette magnifique région qui est la Costa Blanca et pourtant…
De temps à autre un met typique de chez nous chatouille nos papilles.
Raison pour laquelle quelque 70 personnes se sont retrouvées ce mardi 14 mars au Restaurant Costa Marco à Benimarco pour une spécialité de la patrie.
Une délicieuse bouchée à la reine, puis le PAPET VAUDOIS AVEC SAUCISSON, et un bon dessert maison : tarte à la rhubarbe ou glace.
Marcelle s’était démenée pour nous offrir une magnifique palette de lots pour la tombola, qui a eu beaucoup de succès. Et c’est donc les bras chargés que chacun a repris le chemin de la maison, se promettant de ne pas louper la prochaine édition. Bravo à Lilly pour la cuisine et à son équipe en salle, à Marcelle pour son dévouement et à Tony pour les magnifiques photos. Hasta la proxima.
Texte: Hélène Huguet

Photos: Tony Widmer
Photos (by Tony Widmer) ---> ici

 Up  ^

Changements au Comité!

Suite à la dernière réunion du Comité du 23 février 2017, les changements suivant ont eu lieu.

Secrétariat:                                       Démission de Ruth Poister
                           Remplacée par         Maja Egloff de Sanet y Negrals

Journal (annonces)                            Démission de Ruth Poister
                           Remplacée par         Vacant

Adjoint aux groupes                          Démission des Ivor Poister
                                                          Il ne sera pas remplacé

Adoint événements       (nouvelle)   Susanne Jetzer de Calpe

Vous trouvez ici la nouvelle composition du Comité ---> ici

Les nouveaux membres du Comité devront être élus lors de la prochaine AG

Nouvelle adresse postale du Club:

Clubsuizo Costa Blanca
Urbanisation Calistros 6
E-03726 Benitachell
Sekretariat: Tel. Movil: 636 741 161
Präsidentin: Tel. Movil: 634 340 322


E-Mail: praesidentin@clubsuizo.info

E-Mail: sekretariat@clubsuizo.info

 Up  ^

Repas de l’Amitié des Romands le 14 février 2017

Les photos de Tony en disent plus long que des mots sur le magnifique et copieux buffet préparé par Lilly. Ce qu’elles ne disent pas, mais que tous pensent, c’est que c’était délicieux. Ce sont donc 50 convives qui ont passé une excellente journée dans la bonne humeur. Ce fut un plaisir d’accueillir quelques membres du comité, dont la Présidente Erika, le Vice-Président, Hansheiri, Ruth, Yvor et Sonia. Tous sont repartis heureux, avec leur petit cadeau, et nous remercions Marcelle pour l’organisation et son dévouement. A la prochaine !   
Texte: Hélène Huguet

photos de Tony Widmer
photos (by Tony) ---> ici
photos (by Google) ---> ici

 Up  ^

Repas des romands, le 26 janvier 2017

Comme chaque dernier jeudi du mois, le groupe des romands s'est réuni au restaurant Costa Marco à Benimarco. Chacun avait oublié le mauvais temps, y compris la neige, pour se retrouver dans la bonne humeur, sous le soleil et profiter des plats confectionnés par Lilly. Nous avons le plaisir d'avoir quelques membres suisses allemands qui se joignent à nous pour nos rencontres et vous êtes tous cordialement invités à venir nous rejoindre si vous désirez pratiquer votre français.
Texte: Marcelle Widmer

photos Tony Widmer ---> ici

 Up  ^

Réunion de janvier 2017 – Les herbes aromatiques du jardin de Hansy – Restaurant Chalet Suiz

La réunion fut un grand succès. Hansy, avec humour et bonne humeur, nous a expliqué les effets positifs des plantes dans le détail.
Nous avons pu ensuite goûter aux excellents plats préparés par Häse.
Erika Jenny

photos (by Tony Widmer) ---> ici

 Up  ^

Apéro du Nouvel An 2017

Par un soleil radieux, plus de 100 membres se sont réunis pour le traditionnel repas du Nouvel An. Il faut avant tout remarquer que la salle du restaurant de VENTA LA POSA a été reconfigurée. Les tables sont maintenant alignées sur deux rangées de sorte que le contact entre les participants a un peu souffert. L'apéritif du club avec cava, vin blanc ou jus d'orange a été servi dans la partie ouverte du restaurant, sous un soleil brillant.
Après que chacun ait pris place, la nouvelle présidente a salué les participants en allemand et en français et souhaité à chacun un bon après-midi.

Puis le personnel a déposé sur les tables d'excellentes tapas qui ont eu beaucoup de succès auprès des participants. Le chef a réalisé des prouesses avec ses tapas qui furent très appréciées par les membres.

Les tapas furent suivies du plat principal, porc iberico ou filet de merlu, avec garniture et un artichaut. Une crème glacée de Turron fut servie pour le dessert.

Pendant le repas, nous avons été divertis par le musicien du restaurant. Malheureusement en raison de la nouvelle configuration des lieux, la musique était à peine audible pour certains et trop bruyante pour d'autres.

Après la dégustation du café, place à la danse. Et certains ont montré qu'ils avaient encore de „beaux restes“ sur la piste.


Pour la grande majorité un événement du CSCB très réussi avec une bonne nourriture et une ambiance conviviale.

Je remercie Erika pour son engagement et rappelle à tous nos membres que c'était le dernier événement qu'elle organisait avec le comité en tant que responsable des événements. Le poste est donc vacant et je vous prie de bien vouloir  réfléchir si vous ne seriez pas la personne appropriée pour prendre sa place et se joindre au comité en tant que membre.
Texte: Hans H. Schoch/Trad. Marcelle Widmer

Photos: Tony Widmer

Fotos (by Google) ---> ici
Photos (by Tony) ---> ici

 Up  ^